Challenge Immo : Raphaël lève son blocage et repart de plus belle

Bonjour à tous, 

Aujourd’hui, c’est au tour de Raphaël de nous raconter sa success story de sortie du surendettement. Son histoire va parler à tous les emprunteurs qui veulent investir dans la pierre. En effet, plusieurs crédits mal gérés peuvent vite venir bloquer un projet immobilier. 

Vous savez ce que je pense du crédit, et surtout du crédit conso. Les sites de courtage mettent en ligne des simulateurs très tentants qui donnent l’impression que prendre des prêts à la consommation à répétition est facile et sans conséquences. Ne vous laissez pas avoir : apparemment sans engagement, ces simulations sont faites pour vous attirer et vous faire casquer chaque mois avec des taux d’intérêt exorbitants. 

Mais revenons à l’histoire de Raphaël qui vit en Martinique. Le montant total de son endettement et de son taux d’endettement total étaient devenus de gros problèmes. Puis il a rencontré NR. Quelle était sa situation avant, puis après ? Quels sont ses conseils à la communauté afro-caribéenne pour se sortir des crédits à la consommation et restaurer sa capacité d’emprunt ?

Avant de commencer son accompagnement avec NR, Raphaël était criblé de dettes. Plusieurs prêts à la consommation étranglaient son budget mensuel : 2 crédits en cours pour payer son véhicule notamment, et un crédit immobilier pour rembourser sa résidence principale. Son épouse avait également contracté un autre crédit conso.

Le montant des mensualités et des pénalités était devenu impossible à gérer. Sa situation financière ne lui permettait pas d’envisager un quelconque investissement, de nouveaux projets personnels, ou de faire face à des imprévus. En effet, sa capacité de remboursement était quasi-nulle, sans parler de son apport personnel. Pas besoin de sortir une calculette pour comprendre : aucun banquier, ni aucun établissement prêteur, ne lui auraient fait confiance avec cette situation personnelle. Le fichage à la Banque de France n’était pas très loin !

Pourtant, son objectif était de construire un patrimoine immobilier pour parvenir à la liberté financière. Il ne s’est donc pas découragé et a cherché des solutions.  

C’est alors qu’il est tombé sur le programme d’investissement immobilier de NR. Grâce à l’accompagnement dont il a bénéficié, il a pu redresser sa situation financière. Il a fait un point sur ses prêts en cours. Il a ensuite pu procéder à un rachat de crédits, via un regroupement de prêts. Cela lui a permis de renégocier le montant de ses mensualités de remboursement, de revoir à la baisse son assurance de prêt immobilier, et la durée des échéances, bref d’obtenir de meilleures conditions de remboursement. 

Le rachat de prêt est une procédure intéressante pour se dégager de la trésorerie et envisager un nouveau prêt avec une vraie capacité d’endettement. Regrouper et renégocier permet aussi d’y voir plus clair sur le montant emprunté. Reconstituer un apport personnel est indispensable pour un emprunt immobilier dans les meilleures conditions. 

Ce qu’il a apprécié dans l’accompagnement de NR, c’est le fait de recevoir des conseils personnalisés et adaptés à sa situation financière particulière. Pas de recette miracle pour emprunter sans apport ou investir sans capital ! NR propose des réponses personnalisées. Chaque personne, chaque couple, est bloqué pour une raison qui lui est propre. Aucune situation d’endettement ne ressemble à une autre. Mais surtout, l’équipe ne lâche jamais : elle a suivi Raphaël du début à la fin de son projet d’investissement immobilier. 

Les banques en Martinique étaient un peu frileuses face à son projet de placement dans la pierre, car elles le trouvaient trop ambitieux. Grâce à NR, Raphaël a pu démarcher des banques en métropole, et a obtenu un nouvel emprunt pour un achat immobilier.

Le message que Raphaël veut faire passer à la communauté est que sortir de la spirale du surendettement est possible. Son expérience avec NR et son équipe de professionnels s’est avérée très positive : elle lui a permis de mettre un terme à ses charges mensuelles trop élevées, et de procéder à un refinancement. Grâce à cela, il a pu se remettre en situation d’emprunteur et restaurer sa capacité d’emprunt. Il a pu contracter un nouvel emprunt, éviter les erreurs de débutant de l’immobilier et mettre en place les conditions de sa future indépendance financière. 

Si vous aussi, vous ne voulez plus laisser vos emprunts passés bloquer vos projets futurs, rejoignez notre communauté ! Vous pouvez, vous aussi, redresser votre budget et envisager d’acheter un bien immobilier pour mettre en place du locatif. Inscrivez-vous à nos immersions et à nos formation pour débloquer votre potentiel !