IMMOBILIER : Stratégie d’ACHAT REVENTE pour générer du profit

Hello guys, 

 

Aujourd’hui, je voulais faire un point sur la stratégie d’achat-revente. Il est important (et pas que pour le remboursement de votre emprunt) pour investir avec succès de vendre avec profits. En effet, pour un professionnel de l’immobilier, c’est un peu le couronnement de tout le travail de la vie d’un investissement immobilier : recherche de biens sur le marché immobilier, négociation du prix de vente, obtention de financements, rénovation, gestion locative pour recevoir tous vos loyers et limiter la vacance locative. La consolidation d’un patrimoine passe aussi par des transactions immobilières, en respectant les délais d’amortissement bien sûr. L’achat-revente est un bon complément à une démarche d’investissement locatif.

 

La revente doit suivre une stratégie bien planifiée, et ce, dès l’achat d’un bien immobilier. Rappelez-vous une bonne affaire se fait à l’acquisition immobilière. Attention au prix d’achat (prix au mètre carré) qui doit être sous le prix du marché immobilier ! Vous allez vous orienter vers des biens que le marché recherche, c’est-à-dire pour lesquels la demande locative ou d’achat est forte. Par exemple, une maison familiale à proximité des écoles, ou des petites surfaces proches d’une université. Cela vous permettra que la vente de votre logement soit plus rapide. L’estimation de votre bien immobilier sera également plus avantageuse.

 

Les travaux dans un appartement destiné à la revente, ce seront pas les mêmes que pour de la location. Il va falloir créer le coup de cœur, sans mettre en péril votre rentabilité locative. Privilégiez une esthétique sobre et moderne dans vos choix de couleurs, de matériaux et de mobiliers. Ne calquez pas votre situation personnelle sur votre placement immobilier : mettez-vous à la place des futurs acquéreurs qui doivent pouvoir se projeter. Ne refusez pas la colocation, c’est plus de loyers perçus pour un seul bien. Acheter pour louer, c’est penser en investisseur immobilier : en producteur de revenus locatifs, pas en consommateur.

 

Investissez dans une communication soignée et professionnelle, surtout dans les grandes villes pour vous démarquer. Faites faire de belles photos de votre bien. Elles doivent montrer les pièces principales sous leur meilleur jour. C’est un sésame pour les demandes de visites. Plus vous aurez de rencontres avec de potentiels acheteurs/locataires, plus vous serez sûr de vendre/ louer au prix que vous souhaitez. C’est un des meilleurs conseils en gestion de patrimoine qu’on m’ait donné. 

 

Enfin, ne négligez pas l’essentiel : la défiscalisation ! Les revenus fonciers d’une cession immobilière sont lourdement taxés. Renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier de la meilleure réduction d’impôts.

 

Et vous, avez-vous une stratégie pour revendre vos biens plus rapidement ? Faites-vous de l’achat-revente pour constituer un patrimoine immobilier rentable ? Quel est votre prochain projet d’investissement : achat-revente, location meublée ?

 

Retrouvez-nous sur Instagram, Facebook et YouTube et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des actus de Naturellement Riche.